Centre de Réadaptation de Mulhouse, Rééducation et Formation Professionnelle
EvénementPré-admission collectivePré-accueil
ObjectifObtenir des informations générales sur les conditions d’admission et le dispositif de PréorientationPréparer l’entrée en Préorientation et rencontrer l’équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmière, responsable de formation, formateurs, assistante sociale, secrétaire…)
Public viséToute personne avec notification de la CDAPHToute personnes avec une date d’entrée en Préorientation
Durée1 journée1 journée
CadenceEn 2024 (de 9 h 00 à 12 h 00)
. 3 avril – 5 juin
. 3 juillet – 4 septembre
. 2 octobre – 6 novembre – 4 décembre
Ces journées sont organisées toute l’année, 1 à 3 mois avant la date d’entrée en Préorientation
ParticipationSur inscription auprès du Secrétariat de la Préorientation (Tél. : 03 89 32 46 46)Sur invitation
OrganisationPrésentation du dispositif : droit spécifique aux travailleurs handicapés et conditions d’admission.

Présentation générale du Centre (hébergement, restauration…).

Entretiens individuels courts.

Rencontre éventuelle avec le formateur de la filière concernée.

Pour les personnes les plus éloignées géographiquement, il est possible d’organiser un RDV spécifique à distance.
Accueil par l’Assistante Administrative et la Responsable de Préorientation.

Rencontres individuelles avec chaque membre de l’équipe pluridisciplinaire, selon une feuille de route établie en fonction du profil de la personne avant son arrivée.