Centre de Réadaptation de Mulhouse, Rééducation et Formation Professionnelle

Rependre une vie active après un cancer

Les patients en période post-cancer suivent un programme soutenu à travers des ateliers collectifs et individuels, en fonction de leurs besoins durant 5 semaines.

Le retour à une vie active est le but recherché, en permettant au patient de mieux gérer sa fatigue ou sa douleur, de reprendre goût aux activités physiques, de retrouver la confiance en soi, et d’acquérir les bases d’une bonne hygiène de vie.

Kinésithérapeute, professeur en activité physique adaptée, psychologue, ergothérapeute, socio-esthéticienne, diététicienne, médecin, infirmière, assistante sociale ou chargée d’insertion font vivre ce programme pour s’adapter au mieux aux attentes des patients accueillis.

Les indications du programme ciblent des patients adultes en activité professionnelle ou non, en situation de rémission ou de stabilisation dont les réserves fonctionnelles permettent un reconditionnement à l’effort à travers un programme d’activités physiques progressives.

Réunion d'équipe CRM

Les objectifs du programme

• Améliorer ses capacités physiques, cognitives et fonctionnelles
• Retrouver l’image de soi et reprendre confiance