Vos droits
Transparence et respect
N’hésitez pas à consulter la Charte de la Personne Hospitalisée, incluse dans le livret d’accueil qui vous est remis à votre admission, et affichée dans les unités de soins et dans les plateaux techniques.
Droit à l’information
Le médecin rééducateur se tient à votre disposition durant votre hospitalisation pour vous communiquer tout renseignement concernant votre état de santé, votre prise en charge et le résultat de vos examens.
Votre droit d’accès à votre dossier médical
Votre dossier médical est informatisé, afin de garantir la traçabilité de tous les soins et actes réalisés, des évolutions et des transmissions vous concernant.
Conformément à la loi 2002-303 du 4 mars 2002 vous pouvez avoir, sur demande écrite à la direction de l’établissement, un accès à votre dossier médical. Vous pouvez obtenir la communication des informations contenues dans votre dossier soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous aurez désigné.
Vous avez également la possibilité de consulter votre dossier sur place, en présence d’un médecin.
La communication des informations contenues dans le dossier médical est organisée par le médecin concerné.
Les frais de reproduction de votre dossier sont à votre charge.
Droit à l’expression
Vous êtes libre de vous exprimer oralement ou par écrit auprès :
- des équipes soignantes,
- de la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge qui prend connaissance des plaintes, des réclamations et formule un avis et/ou des recommandations et vous rencontre si nécessaire
A l’issue de votre séjour, nous vous encourageons à renseigner le Questionnaire de Satisfaction qui vous est remis dans le livret d’accueil lors de votre admission. Votre avis compte, il nous permet d’améliorer la qualité de nos prestations et nos prises en charge.